Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Patine
Newsletter
Archives
27 juillet 2008

Jean Marc Mouchel

Voici un peintre contemporain (il est né en1950)

qui s'inspire des ambiances début siècle plutôt

américaines  que j'adore..

J'ai tenté de peindre  un de ces tableaux en modifiant

quelques petites choses pour mon Fils  aîné,

j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de reproduire

tous ses dégradés de couleur et ses coups de crayons

et pinceaux.. très  très pro.. le Monsieur

DSCF0032

Voici l'original, c'est une brochure, donc c'est un plus foncé.

J'ai eu la chance de voir toute  son expo, place des Vosges

Un régal et certaines toiles sont très grandes

***

Voici maintenant ma modeste copie  60 x 70

DSCF0010

J'ai encore toutes les ombres à finir...

***

Voici quelques unes de ces oeuvres..

DSCF0017

DSCF0016

DSCF0035

***

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> J'ai découvert Mouchel il y a une quinzaine d'années à Honfleur et j'ai tout de suite flashé sur l'atmosphère de ses toiles, avec notamment ce couple que l'on retrouve régulièrement.<br /> J'ai eu la chance de pouvoir acheter l'une de ses toiles à Paimpol l'année dernière "Ete 42", une superbe maison en bois de bord de mer. Et je ne me lasse pas de l'admirer. Un sacré talent !!!!
Y
c'est vraiment très beau, ta copie est très lumineuse....<br /> <br /> Les autres illustrations sont aussi très belle, je retiens le nom, ça plairait à mon mari je crois<br /> <br /> yellowmicmac
L
Oh oui c'est superbe le travail de cet artiste ! Et ta copie est magnifique elle aussi, du talent !!
Z
Comme les autres, je dis "modeste copie" ...?<br /> Ton tableau est superbe!!<br /> ET j'avoue que je préfère presque la copie que l'original...!
N
Félicitation,c'est une réussite. Vous avez su donner de la profondeur et du mouvement à ce tableau, je le regarderai sans m' en lasser.<br /> Je reviendrai de temps en temps sur votre blog que je trouve très intéressant.<br /> Amitié de NEILL
Marie Patine
Publicité
Marie Patine
Derniers commentaires
Publicité